jeudi 26 décembre 2013

boulettes de viande hachée de dinde

un tajine tout gentil tout beau tout droit sorti de mon imagination, j'avoue que j'en ai pas beaucoup des recettes perso, c'est ou des recettes d'autres blogs qui m'intriguent ou m'attirent ou bien sûr mes bonnes vieilles recettes de ma maman ou ma grand -mère ou ma tante, mais bon, j'aimerais bien avoir mon petit répertoire personnel, du moins croyez moi j'essaie. Donc pour cette recette vous aurez besoin de:


Pour la viande hachée:

- 500g de viande hachée de dinde
- 100 g de ricotta
- 1 petit oignon
- sel
- poivre
- gingembre frais

Pour la sauce:
- 2 càs de tomates concentrées
- 2 tomates fraiches
- 1 càc de garam massala fait maison s'il vous plait, ça y est j'ai chopé le virus!
- huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- quelques feuilles de coriandre
-  un peu d'eau
- sel
- poivre
- 1 poivron rouge ou jaune ou vert grillé.

Râpez les tomates et mettez dans une cocotte, le sel, le poivre, l'eau, l'huile d'olive, le garam, la tomate concentrée et les gousses d'ail écrasées et laissez cuire  pendant que vous préparez la viande.
Râpez l'oignon, ajoutez la viande hachée, le gingembre frais râpé, le sel, le poivre et mélangez bien avec vos mains, il n'y a pas mieux, on dit chez nous que dans le plat il y a le goût des doigts de la cuisinière et c'est ce qui fait la différence à ce qui parait!
Prenez un petit bout de viande et farcissez de ricotta puis faites une boulette en refermant sur le fromage et ajoutez à la sauce tomate, éparpillez quelques feuilles de coriandre et laissez cuire jusqu'à réduction de la sauce.
Au moment de servir décorez de lanières de poivron grillé et bon appétit! En tout cas nous nous sommes régalés, ma famille et moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire