mardi 29 novembre 2016

Aubergines à la syrienne

Une recette que m'a donnée un ami syrien qui tient un restaurant et à chaque fois que j'y vais il me fait goutter une petite spécialité hors ce que j'ai commandé, histoire d'avoir une discussion culinaire et d'échanger nos recettes respectives, l'ambiance y est agréable, on mange en écoutant Fairouz et les grands du classique arabe. Pour cette que recette que j'ai trouvée exquise vous aurez besoin de :

- 4 ou 5 petites aubergines
- 2 poivrons doux rouges
- ail
- huile d'olive
- quelques cerneaux de noix
- sel

Pelez entièrement les aubergines, faites les cuire dans de l'eau. Une fois cuites, faites une petite ouverture en longueur et mettez-y un peu de sel puis laissez égoutter toute une nuit en recouvrant d'une assiette et en posant quelque chose de lourd dessus.

Coupez vos poivrons en julienne et laissez sécher au soleil faites-le avant de cuire les aubergines bien sûr, mais comme nous sommes en hiver, je les ai mis au four à basse température jusqu'à évaporation de leur eau.

Vos aubergines sont bien égouttées, vos poivrons prêts, remplissez les aubergines au niveau de la fente que vous avez fait auparavant pour y mettre le sel, de poivrons, d'ail écrasé selon votre goût et des cerneaux de noix coupées en deux et d'huile d'olive à volonté.
Dégustez moi cette petite gâterie


 .



4 commentaires:

  1. Bonjour Madame , j'ai parcouru votre blog avec beaucoup de plaisir, les recettes font vraiment saliver :) bravo pour votre savoir faire , je vais piquer ça et là quelques unes de vos recettes :) Meryem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y Meryem sers toi à volonté et merci pour ton joli commentaire

      Supprimer
  2. Un excellent bravo pour un excellent sujet et un excellent blog !!!

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer