lundi 7 octobre 2013

les fameuses cornes de gazelles!


Ingrédients :

- 1 kg d'amandes
- 600 g de sucre glace
- eau de fleur d'oranger
- gomme arabique
-50g de beurre

Pour la pâte:

 - 1 grand verre d'eau
- 100 g de beurre
- 1 càs de sucre glace
- farine

Mondez les amandes , épluchez-les , je vous conseille de bien les laver avant de les monder, puis hachez dans un mixeur afin d'obtenir une pâte d'amande lisse.
ajoutez la gomme arabique, moi je la mixe avec les amandes, je mets environ la moitié d'une petite cuillère, 3 càcs de fleur d'oranger, le sucre et le beurre.
Mélangez bien puis faites des petites boules et réservez.
Préparez la pâte en versant dans un saladier, l'eau , le beurre mou et le sucre, commencez à ajouter la farine jusqu'à obtention d'une pâte lisse ni dure ni trop tendre, partagez en 4 parts et réservez au frigo .
Allez regarder votre feuilleton préferé , le temps que la pâte refroidisse un peu puis commencez à faire vos cornes de gazelle.

mettez toujours un peu de farine avant d'étaler la pâte, étalez très finement la pâte d'amande doit apparaitre à travers la pâte . Faites des petits boudins avec la pâte d'amande et posez en une ou deux suivant la largeur de la pâte,moi je l'étale en longueur, enveloppez les amandes de pâte et commencez à pincer avec vos doigts vers le haut en commençant par une des extrémités pour faire une demi lune, puis coupez par le bas le long de la demi lune avec une roulette cannelée.
Disposez dans des plateaux et laissez sécher au moins 3 jours, avant la cuisson, faites des petits trous avec une aiguille au dessus de la corne pour laisser sortir l'air et enfournez à four moyen , elles doivent dorer légèrement.
Savourez moi ces splendeurs!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire