mardi 16 juillet 2013

M'khamers farcis

A l'origine, les" m'khamers" ou petits pains cuits à la poêle étaient grands, on y ajoutait du miel et du beurre fondu ou on les mangeait avec les tajines, aujourd'hui, on les a réduit, et comme ça on peut les farcir et les présenter dans des fêtes d'anniversaire, les enfants adorent, même les grands d'ailleurs, on s'amuse beaucoup sur les farces, tout est permis, chawarma, dinde fumée etc...
Aujourd'hui j'ai choisis une petite farce facile et fraîche!


Pour la pâte vous aurez besoin de :

- 2 bols de farine blanche
- 1 bol de farine de blé fine ( سبيسيال)
- 1 càs d'huile végétale
- sel
- 1 càs de levure boulangère
- ici j'ai mis un peu de basilic vous pouvez mettre n'importe qu'elle herbe aromatique ou pas ou des graines de nigelle.
- eau tiède pour pétrir

Pour la farce vous aurez besoin de :

- 1petite boîte de mais
-1 petite boîte de thon à l'huile
- 1/2 yaourt nature type grec
- 50g de feta
- sel et poivre


Dans une "kasria" ou un saladier, mélangez les deux farines, la levure, l'huile, et le basilic ou autre et pétrissez avec de l'eau tiède, ajoutez un peu de sel et d'eau et continuez à pétrir pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.
Faîtes des boules que vous laisserez reposer, puis étalez au rouleau et coupez des petits ronds avec un emporte pièce ou un verre, disposez-les sur une plaque légèrement farinée, couvrez et laissez lever.
Une fois les m'khamers levés, faites chauffer une poêle et faites les cuire à feu moyen laissez gonfler la première face puis retournez et laissez un peu gonfler et dorer.

Dans un bol, mélangez le mais, le thon, la feta coupée en petits dés, salez, poivrez , ajoutez le yaourt puis farcissez les m'khamers que vous aurez fendu à moitié comme sur la photo.
mkhamers, mais, feta, thon, yaourt, basilic
 http://www.blogs-de-cuisine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire